Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert des Chants du Parc

Concert des Chants du Parc

Une première à Magnicourt : l’organisation par l’association « CAP Magnicourt », d’un concert en l’église Saint Vinebaud samedi 13 juin avec la participation de 2 chorales qui se succéderont sous les voûtes de l’édifice qui est actuellement l’objet de toutes les attentions dans la perspective de sa prochaine et indispensable restauration.


L’association créée au mois d’octobre 2014 a pour volonté d’aider la commune à réaliser cet objectif de sauvegarde du patrimoine. Elle compte actuellement près de 45 adhérents, non seulement des habitants du village mais aussi des personnes de toute la France, ayant des relations familiales ou amicales avec ceux-ci,


Dans cette perspective et pour faire connaitre son projet, elle a eu l’idée d’organiser ce premier concert qui verra deux groupes de choristes se succéder dans le chœur de l’édifice.
Tout d’abord, « Les Chants du Parc » (http://leschantsduparc.jimdo.com/) , chorale de Brienne le Château, bien connue, qui, sous la direction de Stéphane Soatto, interprétera un programme varié comportant chansons françaises et étrangères et belles compositions datant d'il y a quelques siècles....


Lui succédera après environ trois quart d’heure et pour une durée similaire, le groupe de gospel de Piney « Happy Day » avec à sa tête Marie Pentecôte, qui fera retentir sous les voûtes presque millénaires de l’église les chants nord américains porteurs de messages d’espoir.
Le concert commencera à 17h00, il est prévu de durer une heure et demie. L’entrée est libre, les dons des spectateurs seront toutefois les bienvenus et les adhésions à l’association CAP Magnicourt seront également possibles. Attention, l’église n’est pas grande, il est donc conseillé de ne pas être en retard !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article