Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un concert d'exception à Brienne, le 3 juillet

Un concert d'exception à Brienne, le 3 juillet

Dimanche 3 juillet, venez retrouver Irina Nikonovich, chef de chœur et soliste et Alexandra Ruiz au piano.

Le projet régional de l'association A Chœur Joie se concrétise. Une série de représentations est prévue, dont celle de Brienne-le-Château, qui se déroulera à l’église le 3 juillet à 17 heures.

Au programme, deux parties :

  • Barbershop : genre musical qui correspond à une harmonisation à plusieurs voix de chants que chantaient les coiffeurs dans leur salon aux États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Direction Claude Vercher, dont les compositions comprennent des pièces du répertoire sacré et profane, des arrangements de musique populaire. Très intéressé par le Jazz, il a adapté des musiques du répertoire Barbershop, genre dont son groupe vocal « Ni vu ni connu » s’est fait une spécialité.
  • Treemonisha : extraits de l'opéra de Scott Joplin, œuvre qui se réfère à l'émancipation de la population noire aux États-Unis. Une suite de tableaux animés par une soixantaine de choristes, sur des rythmes parfois très vifs, soutenu par le piano d'Alexandra, mis en scène par Irina. Cette partie sera présentée au Choralies à Vaison-la-Romaine le 7 août 2016.

Ce concert est organisé par la région A Coeur Joie Champagne-Ardenne avec des choristes de Reims, Châlons-en-Champagne, Troyes, Brienne-le-Château, Nogent-sur-Seine, Chaumont.

Entrée libre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article