Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proposition de sortie...

Demandez le programme!
Le 09 octobre 2009, l'Office de tourisme de Brienne-le-Château vous propose une sortie à Troyes, au départ de Brienne-le-Château (trajet en autocar), pour assister à une visite guidée de l'exposition "Le Beau XVIe" consacrée à la sculpture champenoise qui a connu son âge d'or au XVIème siècle.

Il s'agit d'un événement majeur, puisqu'elle ne rassemble pas moins de 95 sculptures, provenant de lieux aussi variés et prestigieux que le Louvre, le Metropolitan Museum of Art de New-York ou les églises champenoises. Elles ont été restaurées pour l'occasion (pour certaines remises en couleurs, comme elles l'étaient à l'époque)... tout comme l'Eglise Saint-Jean-au-Marché qui les accueille, et, qui était close depuis bien longtemps.
Inaugurée le 18 avril 2009, elle s'achèvera le 25 octobre 2009. Cette sortie troyenne représente donc l'occasion d'admirer, de détailler, de  contempler, de comparer ces oeuvres avant qu'elles ne regagnent leur lieu d'exposition permanent.
La visite guidée ayant lieu en matinée, c'est le reste de la journée qui s'offre à vous pour aller au gré de vos envies...
L'Office de tourisme vous suggère quelques idées pour vous restaurer le midi, et, pour compléter votre après-midi par la visite d'expositions inédites et originales autour des chefs d'oeuvres du XVIème, et de jardins plein de charme.

Vous pouvez télécharger la présentation détaillée de cette journée ainsi que le bulletin d'inscription grâce au lien ci-dessous:
Sortie-_Le-Beau-XVIe_.pdf Sortie-_Le-Beau-XVIe_.pdf

Inscription avant le 02 octobre 2009 auprès de l'Office de tourisme de Brienne-le-Château
Tarif par personne: 20 euros

Office de tourisme de Brienne-le-Château

Ouvert tous les jours de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 (fermeture le lundi et tous les jours à 17h00 à partir du 1er novembre)

34, rue de l’Ecole Militaire
Tél. 03 25 92 82 41 - Fax. 03 25 27 11 25
Mél : officetourisme.brienne@wanadoo.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article