Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brienne en scène, c'est ce samedi 9 juillet !

Des artistes de talent vous proposent des spectacles alliant humour, sentiments et prouesses époustanflantes, dans les rues de la ville puis deux concerts en

soirée, sous la place de la halle de Brienne.

 

Laissez-vous emporter par la magie de leurs arts, la poésie de leurs mots, la force de leurs voix et le piquant de leurs vers, en des lieux plein de charmes, 

pour passer d'agréables moments.    

 

Découvrez le riche programme de cette journée :

 

Affiche-.jpg

Cie Epaclasure, « Contre verres et basse à pied », harpe de verre et contrebasse

14h30, Cour de la salle paroissiale - Spectacle musical

 

Au-delà du côté spectaculaire de son jeu, le séraphin appelé harpe de verre ou verrillon, est un instrument à la sonorité limpide, magique et poétique. Ses sons aériens immergent littéralement l’auditeur dans une « aura » sonore douce et cristalline.

La contrebasse, tantôt véloce et dynamique, lui apporte sa voix grave, chaude et boisée, comme un écrin de basses, rondes et généreuses.

Les artistes s’emploient à vous faire partager cette alchimie sonore au travers d’un répertoire sans frontière, empruntant au jazz, à la musique classique, à la chanson mais aussi des compositions originales et des improvisations

 

pour un cactus de plus rectoCie des Contes Perdus, « Pour un cactus de plus »,

15h45, Place Bonvalot - Spectacle de marionnettes tout public

  

Plus de trois jours qu’il court dans ce désert et pas un seul coin d’ombre, pas une seule goutte d’eau à l’horizon, lorsqu’enfin le petit rat aperçoit un cactus…mais celui-ci est déjà convoité par un vautour en quête de logement et un coyote plutôt affamé…le petit rat devra être le plus malin des trois s’il veut survivre, et les trois protagonistes devront apprendre à partager et s’entraider malgré un désir de possession de cette ressource unique : le cactus.

Ce n’est pas sans peine qu’ils se rendront compte, chacun leur tour, que l’égoïsme les met face à leur solitude. Et dans le désert, la solitude est terrible…C’est l’amitié entre les trois personnages qui les fera changer de route et de philosophie.

 

machine.jpg

Cie Les Pieds dans la Lune,

« L’étau moderne ou la folle allure des roues à dents»,

16h45, Cour de l’école Danton - Spectacle humoristique muet  

 

Inspiré de l’oeuvre de Charlie Chaplin, « les temps modernes », la comédienne évolue dans un décor très réaliste et vous invite avec humour à la réflexion.

Dans une usine des années 50, briques rouges et métal rouillé, vieille machine à engrenages...  Lulu apparaît, petit bonhomme rond et souriant, au guidon de son vélo ! C'est dans ce décor fait de brics et de brocs qu'il fabrique des crayons... mais entre roulements à billes et mécanique farfelue il va devoir suivre le mouvement... Comment la course folle après la production vient se heurter à la vie de l'humain, et va avec ironie, entrer dans un mouvement sans fin, un cercle absurde... Comment l’homme s’en sort-il dans cet imbroglio, sous cet étau que représente le monde moderne du travail, sans être laminé, instrumentalisé…

 

 

17h45, Place de la Mairie, les jeux géants 

 

L’équipe de Maison pour Tous propose aux petits et aux grands enfants un divertissement ludique autour des jeux géants en bois. Quand les pions prennent de la hauteur et s’animent, saurez-vous faire face et gagner la partie ?

 

77193 1701709060732 1178116826 31949177 1169988 nNo Brain, Reprises pop-rock

18h30, Place de la Halle 

 

« Toute jeune formation (ce qui n'est pas le cas de l'âge de tous les membres...), nous vous proposons un voyage au cœur de toutes nos influences en revisitant des morceaux qui en matière de ROCK resteront pour nous des références…

En attendant d'ouvrir le "tiroir à compos", venez découvrir notre univers aux sonorités certes rocailleuses mais toujours "légères" ».

 

Image1.jpgJules, « Variété alternative... À ranger entre rock et chanson (ou l'inverse) ».

20h30, Place de la Halle

 

Auteur, compositeur, interprète. Rire et Rock...

Jules fait partie de ces artistes qui ne passent pas à la télé mais qui fait l’événement à chacune de ses prestations. Fondamentalement humain, drôle et touchant. Rock en somme... Bête de scène, enchantement de la prestation scénique de Jules, grandes qualités d’auteur – compositeur – interprète de la chanson française.

La presse en parle :

"Jules est un peu la nouvelle vague de la chanson française. Mais pas celle que vous croyez, pas les Delerm et Bénabar. Un artiste à classer entre rock et chanson, anecdote et introspection... Enfant bizarre et doué de la chanson française..." Le Parisien.

 

"Jules, "la" révélation" : vedette incontestée (…), une présence scénique époustouflante, et une musique à l'avenant. Le public lui a fait une ovation et l'a choisi immédiatement..." Charente Libre

 

"Pour le prix du public, nul n’a pu rivaliser avec le succès incontesté de la soirée : Jules... Record absolu à l’applaudimètre..." Sud Ouest

 

DSC8691Shay, spectacle de feu

22h, Place de la Halle 

  

Un Show enflammé à couper le souffle, avec simple et double bâtons, cordes, chaines, torches, diabolos, artifices…

Shay - artiste de feu, jongleur, cracheur – invite à entrer dans  l’univers magique des arts du feu et appelle à méditer cette citation « le feu, ce brillant trésor, est un maître dont certains ont appris bien des arts ».

 

Bandeau.jpg

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article