Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Assemblée générale de L'Office de Tourisme

2011_03140005.JPG

L'Assemblée générale de l'Office de Tourisme s'est tenue ce lundi 14 mars en la salle de l'Hôtel de Ville de Brienne-le-Château.

L'Office a rendu compte de son activité au cours de l'année 2010 et a présenté ses projets et actions pour 2011.

Le bilan confirme une année 2010 assez difficile avec un recul global du nombre de visiteurs, au cumulé de la fréquentation de l'Office de Tourisme et des musées Napoléon 1er et Trésor des Eglises, de plus de 10% avec 7 125 personnes au total reçues dans nos locaux contre près de 8 000 en 2009.

Toutefois, cette baisse est à relativiser car elle concerne notamment des flux liés aux manifestations organisées en nos locaux, à l'occasion de la Nuit des Musées et des Journées Européennes du Patrimoine notamment, sachant que le comparatif avec 2009, année des Rencontres Napoléonniennes qui ont drainé beaucoup de visiteurs le soir de la Nuit des musées, est forcément délicat.

En dehors des flux liés aux manifestations tenues dans nos locaux, l'Office de Tourisme a observé un très léger recul de fréquentation de l'ordre de 1,3%, quant aux visiteurs des musées, une baisse est observée sur les entrées gratuites et les demi-tarifs mais nous enregistrons une progression des entrées plein tarif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article