Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La 53e fête de la choucroute inaugurée !

P1100059.JPGEn cette fin de matinée, la 53e fête de la choucroute a été inaugurée devant les établissements Guilleminot, le départ des festivités a ainsi été donné par le coup de ciseau traditionnel sur le ruban tricolore ! Cette année, la délagation lituanienne accueillie par le Comité de jumelage nous fait l'honneur de sa présence pour célébrer le patrimoine gastronomique local ainsi que le savoir-faire agricole.

La Foire rassemble chaque année de nombreux visiteurs et cette année n'est pas en reste avec dès ce matin une belle affluence par cette agréable journée ensoleillée! Plaisir de flâner dans les rues animées par les exposants et les camelots, se laisser tenter par les produits du terroir de l'Aube et d'ailleurs, faire de bonnes affaires, assister aux concours bovins, admirer le défilé des chars qui se tiendra ce dimanche et bien sûr déguster la fameuse choucroute auboise... beaucoup de raisons pour venir à Brienne ce week-end !

 

En effet, ce week-end se tiennent également les Journées Européennes du Patrimoine et à cette occasion, les musées Napoléon et Trésor des Eglises sont ouverts gratuitement ! L'auteur Laurent Barbot assure les samedi et dimanche après-midi une séance dédicace pour son ouvrage "La Paille au nez".

 

P1100134.JPG  P1100187.JPG                                                                P1100291

Au plaisir de vous accueillir  !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article