Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Musée Napoléon fait le plein pour les journées du patrimoine

Multi

Plus de 400 visiteurs ont participé au programme que proposait l'Office de Tourisme de Brienne pour les 30e Journées européennes du patrimoine. 

Ces journées ont démarré timidement le samedi avec une fréquentation de l'ordre d'une centaine de personnes. Le dimanche, bénéficiant d'une météo plus clémente, a connu une belle affluence avec près de 300 personnes. Les visites guidées gratuites du Musée Napoléon, proposées sur les deux journées, ont enthousiasmé le public venu nombreux. Si la morosité extérieure a bien rafraîchi l'air, la chaleur humaine du dimanche après-midi a considérablement réchauffé le Musée où il était bien difficile de circuler.

Les visites de l'église de Brienne ont quant à elles permis au public de découvrir, notamment, la richesse de ses vitraux, à l'image de nombreuses églises auboises. Le vitrail, véritable joyau européen, célébré cette année par le département.

Le jeu de chasse au trésor organisé pour ces journées a ravi les plus jeunes qui, après un parcours à la découverte du patrimoine de Brienne, sont revenus au musée avec le code qui ouvrait le coffre où était caché le bicorne de Napoléon !

La forte affluence et la qualité des visiteurs, curieux, attentifs, en quête de connaissances, témoignent d'un réel intérêt du public pour le patrimoine historique. 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article