Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Journées Européennes du Patrimoine

jep_2011.jpgLe ministère de la Culture organise les samedi 17 et dimanche 18 septembre la 28e édition des Journées Européennes du Patrimoine pour permettre à chacun de découvrir gratuitement des lieux où l'histoire s'est jouée ou bien qui présentent un intérêt patrimonial, architectural...

 

Les musées Napoléon et Trésor des Eglises de Brienne-le-Château participent à ces rendez-vous et vous invitent à découvrir l'empreinte napoléonienne qui marque la ville. Le musée Napoléon retrace les trois passages de l'Empereur à l'aube, l'apogée et au déclin de sa vie dans la ville qu'il affectionait tout particulièrement.

Découvrez également dans la salle de l'ancienne chapelle des soeurs Carmélites, le Trésor des Eglises qui rassemble de très belles et précieuses pièces d'art religieux provenant des églises du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient.

 

A cette occasion, la créatrice Michèle Drège assurera une démonstration de son savoir-faire, la confection d'habillage en relief de gravures napoléoniennes, le samedi de 15h à 18h et le dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

Les musées sont accessibles gratuitement sur ces deux jours aux horaires habituels d'ouverture : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

 

Ce week-end est également celui où se tient la célèbre Fête de la Choucroute qui met à l'honneur la gastronomie et spécialité locale, la choucroute Briennoise. Profitez au mieux de ces journées pour associer ces deux sorties, l'une festive, l'autre culturelle à Brienne !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article