Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnante conférence hier soir à Brienne

2010 11100002

Hier soir, l’Office de Tourisme de Brienne organisait dans la salle du Conseil de l’Hôtel-de-Ville, une conférence sur les affaires criminelles de l’Aube assurée par l’auteur Alain Dommanget.

 

Dans une ambiance intimiste, l’auteur des ouvrages Les Grandes affaires criminelles de l’Aube et Les Nouvelles affaires criminelles de l’Aube a captivé le public en abordant des affaires locales qui se sont déroulées depuis le 19e siècle, ultra médiatisées pour certaines à l’image de l’affaire Patrick Henry ou totalement méconnues pour d’autres mais qui invitent à de nombreuses émotions, l’incompréhension, la réflexion et parfois même la compassion.

 

Alain Dommanget, pour la réalisation de ces ouvrages, a effectué de nombreuses recherches aux archives départementales de l’Aube et loin de se contenter de relater les faits, il tente de comprendre les raisons qui ont conduit ces hommes et ces femmes à commettre l’irréparable.

 

Son implication émotionnelle, tant pour les victimes que pour les coupables permet de dépasser la première sensation de cruauté pour découvrir bien souvent des personnes fragilisées par un drame personnel. L’auteur parle même de destins extraordinaires pour certains, en tous les cas une impression qu’il ressent lorsqu’il part sur les traces des meurtriers ou des descendants encore en vie pour obtenir leurs témoignages, leurs récits…  

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

OT Lacs de Champagne


Voir le profil de OT Lacs de Champagne sur le portail Overblog

Commenter cet article

vg 15/03/2011 11:11


ja dans les souvenire du musé napoléon.
marci
je vin vendredi