Budget à prévoir pour séjourner aux Pays-Bas

Budget à prévoir pour séjourner aux Pays-Bas

Vous n’avez jamais été aux Pays-Bas et vous voulez absolument découvrir ce pays ? Vous avez tout à fait raison d’envisager un tel voyage puisque c’est une destination qui présente de multiples avantages. Déjà, sachez que les Pays-Bas font partie des pays les moins chers du monde, ce qui signifie qu’un séjour là-bas ne vous ruinera pas.

Une destination intéressante

Outre le billet d’avion, la vie quotidienne aux Pays-Bas est tout à fait raisonnable, même pour un touriste. Sur la base de certaines données recueillies par rapport au coût de la vie sur place, il faut prévoir environ 50 euros par jour par personne. Ce qui n’est pas vraiment cher donné. Ce budget comprend le logement, à savoir une nuit dans un hôtel confortable sans être un 4 étoiles, ou dans une chambre d’hôte comme il faut, puis, le transport pour les déplacements intra-muros (bus, location de vélo ou de scooter, transports en commun), la nourriture, les éventuels frais de visa et les activités touristiques telles que les visites de sites historiques, etc. Avouez que c’est vraiment accessible !

Quels autres frais prévoir ?

Bien sûr, comme vous vous en doutez fort bien, le prix du voyage aller-retour n’est pas compris dans les 50 euros quotidiens et cette somme n’est donnée qu’à titre indicatif. Car une fois sur place, vous trouverez peut-être des hôtels moins chers, des restaurants à bas prix, etc. Cela dépend aussi de la saison pendant laquelle vous voyagez, si c’est en basse saison, vous avez toutes les chances de payer tout moins cher. Vous devez aussi compter en plus les coûts des articles de souvenirs et les cadeaux que vous allez emmener pour vos amis, parents et collègues au pays. De même, c’est un budget à part tout ce qui touche au shopping, le prix de la crème solaire que vous avez oublié, la carte du pays ou d’autres objets dont vous avez peut-être besoin. Si vous avez envie d’une séance Spa, de faire du hammam, de vous coiffer dans un salon ou d’une séance de manucure ou de pédicure, vous devez prévoir un budget supplémentaire. Toutes ces grandes et petites envies sont des surplus qu’il faut calculer lors de vos prévisions financières pour votre voyage aux Pays-Bas. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que la vie n’y est pas onéreuse.

Coût de la vie aux Pays-Bas

Par rapport à la France, le coût de la vie aux Pays-Bas est dans les 3,2 % moins cher, et par rapport à la Belgique, 3,8 % moins cher. Si vous vivez en Suisse, la bonne nouvelle, c’est que la vie aux Pays-Bas est plus de 40 % moins chère que chez vous ! Pour prendre quelques exemples, le prix de la bière locale est dans les 18 % moins cher qu’en France, ce qui n’est pas rien tout de même ! En fait, pour un séjour d’une semaine, vous devez compter dans les 350 euros au total, à part le billet d’avion naturellement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *