Comment partir en croisière à prix abordable ?

Comment partir en croisière à prix abordable ?

Il n’y a rien de mieux qu’une croisière pour rompre avec le tracas du quotidien. Seulement, cette petite balade sur l’eau peut couter toutes vos économies. Pour ne pas vous ruiner, il existe quelques astuces faciles à mettre en pratique.

Commander une croisière auprès d’un croisiériste

Les croisiéristes sont des sociétés spécialisées dans les tours en haute mer. Leur activité consiste à vendre les places à bord des navires sans passer par des intermédiaires. En vous procurant vos billets auprès de la compagnie qui gère le bateau, vous pourrez bénéficier d’une remise significative. Cette dernière peut prendre la forme de bon de réduction pour le restaurant du bord ou d’autres avantages en nature. Pensez aussi à accumuler des points de fidélité.

Embarquer à bord d’un paquebot en groupe

L’achat de billets en groupe constitue une autre astuce pour bénéficier d’une remise. Concrètement, il faut réserver 8 cabines. La plupart du temps, le croisiériste offre gratuitement le neuvième. La difficulté repose sur la formation du groupe. Vous pouvez trouver des personnes intéressées pour la croisière à plusieurs en postant des annonces. Internet serait un excellent canal de communication. Cela dit, les affiches dans les clubs de retraités ou les salles de sports peuvent aussi aider.

Négocier le prix avec un agent de voyage

Une négociation de prix à l’ancienne peut aussi servir. Parfois, les croisiéristes accordent une fourchette de prix aux agents de voyage. Ces prestataires peuvent alors fixer leur propre tarif en respectant le maximum ou le minimum imposé. Ils disposent d’une marge de manœuvre qui leur laisse la possibilité d’accorder une remise à leurs clients. Tout le monde tire un profit de ce système. Il faudra tout simplement demander au moment de faire la réservation s’il est possible de négocier le tarif. Les professionnels peuvent même faire un sacrifice sur leur commission.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *