Info pratiques sur le Groenland

Info pratiques sur le Groenland

Tout le monde le sait, vous le savez, le Groenland, c’est le pays du froid. Si vous aimez ces températures constamment hivernales, cette destination est pour vous. Ou bien, si vous voulez en faire l’expérience, connaître un tant soit peu ce qu’on appelle -60°C, c’est le lieu idéal. Quoi qu’il en soit, le Groenland offre de nombreuses attractions et beaucoup d’activités destinées à vous égayer pendant vos vacances.

Là où le froid se plaît

Vos enfants trouveront une foule de divertissements qui leur sont dédiés, ce qui veut dire que vous pouvez très bien envisager un séjour, même en famille, là-bas. Il faut juste bien choisir le moment pour vous y rendre et choisir avec soin les régions à visiter. En fait, il y a l’Ouest, « Kitaa » selon la langue locale, la partie la plus touristique surtout grâce à ses icebergs monumentaux et où se trouve Nuul, la capitale, puis le Sud ou Kujalleq, région pleine de verdure en été, où l’élevage est possible et où vous verrez de multiples ruines vikings. Et il y a l’Est, zone jalousement préservée où est situé l’aéroport de Kulusuk et enfin le Nord, peu touristique et difficile d’accès.

Les activités à faire

En définitive, il n’y a donc que 3 zones où des activités sont accessibles à tous. Et dans chacun de ces endroits, vous pouvez faire des randonnées, notamment dans le Sud qualifié comme le paradis des randonneurs. Des endroits se prêtent aussi au kayak si cela vous tente, et où que vous alliez, vous pouvez admirer des icebergs, car ce n’est certainement pas ce qui manque au Groenland. Au Sud, les icebergs sont plus petits que dans la Baie de Disko qui se trouve à l’Ouest, mais ils restent tous impressionnants. Si vous venez en été, vous avez la possibilité de profiter des chiens de traîneaux, mais uniquement sur l’île de Disko. A partir de Aasiaat, vous pouvez y accéder soit par avion soit par bateau. Mais il y a une chose de spéciale que l’on peut même considérer comme exceptionnelle au Groenland, toutes ces activités touristiques se font dans le calme. Il n’y a jamais de foule qui vous bouscule, des bruits à ne plus s’entendre, des queues interminables. Le tourisme comme vous ne l’avez jamais connu en quelque sorte.

Diverses informations à connaître

Le pays compte environ 57 000 habitants sur les côtes dont 16 000 environ rien que sur la côte Ouest. La langue la plus parlée dans cette partie occidentale du pays est le Kalaallisut, mais elle est aussi parlée dans le sud du pays. Le Danois est aussi parlé au Groenland et de plus en plus de personnes maîtrisent l’anglais, ce qui fait que beaucoup de Groenlandais sont bilingues. Peu après que l’autonomie du Groenland a été renforcée en 2009, le groenlandais est devenu officiellement la langue nationale. Toutefois, il est bon de rappeler que le Groenland fait partie du Danemark, mais ce qui ne fait pas de lui un pays membre de l’Union européenne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *