Les choses incontournables à réaliser à Shibuya

Les choses incontournables à réaliser à Shibuya

Shibuya est un arrondissement qui se trouve à l’ouest de Tokyo. Il se démarque surtout par l’immensité de son carrefour. C’est un haut lieu de la jeunesse tokyoïte amateur de mode. Deux moyens de transport s’offrent à vous pour rejoindre l’arrondissement : soit par la ligne aérienne, la Yamanote, soit par la ligne souterraine à travers le Tokyo Métro. Shibuya est une magnifique destination qui se découvre par différentes manières. Voici quelques activités à réaliser pour mieux la connaître.

Déambuler dans les rues de Shibuya

Accessible à la sortie de la gare JR, vous vous mélangerez vite dans la foule compacte. Attendez-vous à être surpris par les panneaux géants et les différentes musiques qui animent les rues. L’ambiance peut être déroutante, mais vous vous y habituerez vite. En flânant dans les ruelles de Center Gai, vous pourrez découvrir des commerces de plusieurs étages au côté d’une cinquantaine de personnes qui semblent allez dans la même direction que vous. Elle vous permet de profiter du quotidien des habitants et de faire partie d’eux.

Jouer dans un game center

Tout le monde le sait, le Japon c’est l’univers des amateurs de jeux vidéos. Que vous soyez un gamer ou non, vous serez tenté de jouer sur l’une des bornes d’arcades présentes dans le game center d’Shibuya. Certaines salles se trouvent au Central Gai. Vous pouvez faire une partie d’UFO-CATCHER lors de votre promenade dans les ruelles de la ville. Vous pouvez prendre une heure Shibuya Game Kaikan par exemple si vous avez envie de défier des gamers japonais. Le Club Sega se trouve à quelques pas de là où vous pourriez profiter des bornes d’arcade.

S’amuser au karaoké ou au bowling

Si vous ne savez pas quoi faire de votre soirée, rendez-vous au East Shibuya Bowling, qui se trouve à quelques minutes de la gare JR. Vous pouvez y rester jusqu’à 5 h 30 du matin. Les Nippons adorent également passer leur soirée dans les karaokés. Si vous n’aimez pas vous montrer en public, vous pouvez profiter d’une salle privée avec vos amis. Personne ne pourrait vous voir ni vous entendre.

Effectuer une journée shopping dans les centres commerciaux de Shibuya

Pour les amateurs de shopping, Shibuya dispose d’une multitude de boutiques en tout genre. Les fans de mode peuvent effectuer leurs aux Shibuya 109. Il y en a pour tous les goûts. Tokyu Hands est surtout destiné à ceux qui recherchent des objets ménagers et des souvenirs de voyages. Les figurines artbooks et les objets en rapport avec l’univers du Manga se trouvent à Mandrarake, un centre commercial sous-terre. Les amateurs de musiques peuvent effectuer leur shopping à l’immeuble Tower Records. L’Apple Store propose également des produits high-tech. Cependant, vous devez faire attention dans vos choix, car certains produits ne sont pas compatibles en France.

Faire une pause-café avant de commencer la journée

Débutez votre journée par un moment de détente autour d’une bonne tasse de café. Pour cela, rendez-vous à l’Occitane Cagé qui vous propose de délicieux cafés. Vous pouvez également en profiter pour savourer le plat avec leur service de restauration. L’établissement propose une ambiance plus raffinée. Vous pouvez également tester d’autre établissement qui se trouve à proximité du carrefour de Shibya. Chaque établissement a leur propre formule : raffinée ou hipster, à vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *