Les éléments essentiels pour bien préparer un voyage au Canada

Les éléments essentiels pour bien préparer un voyage au Canada

Avant de partir en voyage, il est toujours essentiel d’être bien préparé. Cela peut concerner les papiers administratifs, les éléments essentiels à mettre dans la valise, ou encore les activités à faire une fois à destination. Le but est d’éviter tous les imprévus possibles afin de passer un séjour agréable et sans problème. Voici alors quelques éléments essentiels pour un voyage au Canada.

Les papiers administratifs et autres formalités

Avant d’atterrir dans ce beau pays qu’est le Canada, il est obligatoire pour tous les voyageurs d’avoir une Autorisation de Voyage électronique, ou AVE. Ce système a été mis en place depuis l’année 2016. Il s’agit d’une formalité de voyage appliquée aux voyages par avion uniquement. Pour avoir cette autorisation, il suffit d’aller sur le site internet des immigrations canadiennes et de répondre à un formulaire. Vous pouvez aussi faire votre demande d’AVE pour le Canada en passant par un prestataire spécialisé dans les demandes de visas et d’autorisation de voyage.
Pour les Français, les Belges, etc., il n’est pas obligatoire d’avoir un visa à condition que le séjour ne dépasse pas les 90 jours. Enfin, il est aussi important d’avoir sur soi son visa et son passeport. Le mieux serait de les photocopier. Vous garderez sur vous les photocopies de visa et de passeport. Les originaux resteront à l’hôtel.

Les modalités de payement au Canada

Sur le plan financier, il est conseillé de toujours vérifier les mises à jour du taux de change. En ce moment, 1 euro correspond à 1,50 dollar canadien. Une fois au Canada, il faudra passer au bureau de change. Celui-ci peut se trouver auprès des banques et des aéroports. Enfin, toute carte bancaire est utilisable sur place, que ce soit une Visa, une MasterCard ou une American Express.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *