Passer vos vacances dans l’Aube

Passer vos vacances dans l’Aube

Vous cherchez une destination pour faire du camping en famille ? Choisissez le département de l’Aube en Champagne. Il vous promet de nombreuses activités de plein air pour tous les goûts.

Où loger dans l’Aube ?

Le département compte de nombreux domaines de camping. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un camping dans l’Aube. Faites juste votre choix en fonction de vos propres critères. Vous pouvez choisir un camping au bord d’un lac ou d’un plan d’eau pour profiter d’une plage privée et vous adonner à diverses activités nautiques comme le pédalo ou le canoë-kayak. En tout cas, les campings disposent d’aires de jeux et d’espaces aquatiques pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Découvrir l’espace naturel de l’Aube

Il y a tant d’endroits à visiter dans l’Aube. Commencez votre visite par la forêt d’Orient. Située sur une presqu’île du lac d’Orient, cette forêt abrite de nombreux mammifères comme les cerfs, les sangliers, les chevreuils, les tarpans et les bisons. Ensuite, faites un saut à l’écomusée de la forêt d’Orient. C’est le gardien de mémoire des habitants de la région d’autrefois. L’écomusée expose les différents métiers et l’univers rural dans lequel vivaient les habitants de l’Aube.

Avec quels moyens visiter la ville ?

Des dizaines de kilomètres sont à parcourir pour découvrir les différents sites touristiques de l’Aube. Vous pouvez faire une sortie en famille à pied, mais il est mieux d’opter pour le cheval ou le vélo. Les enfants seront en effet ravis de parcourir les forêts, les vignobles, les lacs et les canaux sur un cheval. Les adultes et les enfants voudraient sans doute aussi faire du vélo. Sachez que le département compte deux voies vertes.

Les activités de plein air dans l’Aube

Plusieurs parcs d’attractions méritent le détour. Le département compte deux parcs d’accrobranches avec tyroliennes pour passer des moments inoubliables en famille. Il existe des parcours pour tous les âges. Ensuite, vous pouvez visiter le Forest game tout près de la forêt d’Orient. C’est un espace de laser-game en plein air.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *