Pourquoi aimerez-vous un voyage à Saint-Pétersbourg ?

Pourquoi aimerez-vous un voyage à Saint-Pétersbourg ?

Ce que l’on entend dans les médias sur la Russie n’est pas vraiment pour encourager à faire du tourisme en Russie, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est un vaste pays qui a tant à offrir à ceux qui daignent le visiter. Voulez-vous tenter l’expérience ? Vivre quelque chose d’unique, de rare ? Car oui, un séjour en Russie peut être tout à fait réussi, personne n’a dit que c’est chose impossible ni que c’est déconseillé. Alors, si votre curiosité est attisée et que vous voulez en savoir un peu plus sur ce pays, vous êtes au bon endroit.

La Russie vous inspire-t-elle ?

Notre rôle est d’essayer de vous montrer les belles facettes de ce pays et de vous dire que vous pourriez être très surpris par ce que vous y découvrirez, par la chaleur de la population et par les beaux souvenirs que vous en rapporterez et que vous en garderez. Mais penchons-nous sur l’une des villes les plus connues de Russie, Saint-Pétersbourg. Située à 600 km au Nord-Ouest de Moscou et à plus de 3 000 km de Paris, c’est une ville divisée en 4 parties principales et composée de 12 quartiers.

A l’assaut de Saint-Pétersbourg

L’une des choses qui va frapper votre regard dès que vous entrez à Saint-Pétersbourg, c’est cet alignement particulier de ses rues, qui sont aussi très spacieuses. Autre constat agréable : ses quais en granit situés le long de la Néva sont des lieux à visiter absolument, tant ils sont si beaux, ou, pour mieux le dire, magnifiques ! En quittant cet endroit, rendez-vous à la Rue dite de perspective de Nevski qui ne peut pas vous laisser insensible grâce aux arbres si élégants qui l’ornent et les beaux bâtiments qui y apportent une touche de noblesse incontestable. Plantez-vous en face de la Cathédrale de la Résurrection du Christ et vous serez ébloui, et le mot est faible, par la magnificence de cet édifice religieux. Etant donné que Saint-Pétersbourg comprend 6 îles naturelles, une centaine d’îlots et 1 île artificielle, vous allez y voir -et traverser- des ponts, des passerelles par centaines. Les principaux édifices sont concentrés dans le quartier méridional de la rive gauche du grand bras de la Néva. Il existe pas moins de 80 places publiques dans cette ville et dans les 50 jardins et squares, noirs de monde en été.

Le climat est assez supportable

Bien que la Russie ait la réputation d’être froide, ne vous inquiétez pas trop pour Saint-Pétersbourg car il y fait moins froid qu’à Moscou. Il est vrai que de décembre à mars, les températures peuvent tomber jusqu’à moins de 9°C mais sinon, dès le mois de juin, elles remontent pour atteindre les 14°C et culminent à 17,5°C en juillet. Si vous n’êtes pas du genre frileux et que cela ne vous incommode pas de porter anorak et gants pendant vos vacances, alors, vous serez comme un poisson dans l’eau dans les températures moyennes de Saint-Pétersbourg : 3,7°C.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *