Quel visa pour voyager au Singapour ?

Quel visa pour voyager au Singapour ?

Le Singapour exige un visa pour tout ressortissant étranger présent sur son territoire. Il existe différentes déclinaisons de ce document voyage. Découvrez à travers les quelques paragraphes qui suivent les principaux visas singapouriens.

Le visa étudiant pour Singapour

Tout étudiant étranger sur le sol singapourien doit disposer d’une studentpass. Ce visa a une validité de 6 mois renouvelables. Il permet aussi de travailler à mi-temps comme baby-sitter ou autres jobs étudiants. Les 25 à 28 ans ont besoin d’un Work Holiday Pass. Ce visa est valide un semestre non renouvelable. Par contre, une exception est possible si vous fréquentez les plus grandes écoles du pays. S’il faut un stage de trois mois, un Training Pass reste suffisant.

Les visas pour le tourisme

Un visa gratuit de 90 jours est accordé aux ressortissants français souhaitant visiter Singapour. La formalité est à effectuer à l’arrivée à l’aéroport. Le visa tourisme ne se renouvelle pas. Pour rester 90 jours de plus, il suffit de sortir du territoire pour ensuite entrer à nouveau. Un étranger titulaire d’un visa de travail, peut demander une extension du visa tourisme pour un membre de sa famille lui rendant visite. Ce sera un Long Term Visit Pass. Ce visa ne permet pas de travailler.

Les titres de séjour pour travailler

Pour travailler au Singapour, il faut un Employment Pass. Ce visa est accordé aux jeunes diplômés et aux cadres d’entreprise. Un certain niveau de revenu s’applique pour l’obtention de ce titre de séjour. Le mieux serait de se faire embaucher et de laisser à l’entreprise de faire la demande de l’Employment Pass. D’autres visas sont proposés aux travailleurs en fonction de leurs catégories. Les S-Pass et le Working Pass sont des titres accordés aux salariés les moins qualifiés pour intégrer le marché du travail local. Il y a aussi un visa pour entrepreneur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *