Voyage à l’étranger: conseils pour gérer vos devises

Voyage à l’étranger: conseils pour gérer vos devises

En France, vous pouvez ne pas du tout utiliser de l’argent en espèce et utiliser votre carte pour régler quasiment tout : achat, règlement de facture, etc. Lorsque vous partez en voyage dans un pays étranger, le mode de paiement électronique peut devenir un vrai luxe. En effet, il existe des pays où vous devez exclusivement payer en espèces. Il est donc important que vous sachiez gérer vos devises pour éviter de vous retrouver sans un sou avant même que votre séjour s’achève.

Échangez des devises et sécurisez votre argent liquide

Dans la majorité des cas, le taux de change sera à votre avantage. Dans beaucoup de pays, l’euro est plus cher. Parfois même, un euro peut être égal à 4000 unités de la monnaie locale. Vous serez alors plus à l’aise en pouvoir d’achat. Mais, cela signifie également que vous devez gérer plus de liquidité. Pour votre sécurité, il est vivement recommandé de ne pas apporter des liasses de billets lorsque vous sortez, que ce soit dans la rue ou ailleurs où vous devez vous rendre. Pour cela, il serait préférable de séjourner dans un hôtel où vous pourrez avoir un coffre-fort à votre disposition. Avant même que vous fassiez la réservation de votre hôtel donc, vous devez d’ores et déjà penser à ce détail. Outre cela, veillez à avoir des billets de toutes les tailles lorsque vous faites l’échange. De même, veillez à prendre des pièces de monnaie. Cela vous permet essentiellement de ne pas avoir des problèmes avec certains commerçants qui ne rendent pas la monnaie (surtout lorsqu’il s’agit d’un étranger).

Évitez autant que possible les frais supplémentaires des cartes bancaires

La meilleure solution pour éviter de payer des frais supplémentaires à chaque fois que vous faites un retrait sur votre carte bancaire est de retirer votre argent avant votre embarcation. Vous devez ensuite échanger une partie de l’argent que vous avez retiré contre la devise utilisée dans votre pays de destination. Vous pouvez très bien faire cette opération à l’aéroport avant même votre départ. Sinon, il existe une autre solution. Elle consiste à bien choisir votre banque, c’est-à-dire que vous devez choisir celle qui propose des cartes bancaires qui n’appliquent aucun frais supplémentaire pour tous les éventuels retraits que vous faites dans des pays étrangers.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *