Voyage romantique au Mexique

Voyage romantique au Mexique

C’est votre lune de miel, ou l’anniversaire de votre rencontre, ou tout simplement une escapade en amoureux. Et pour vous faire plaisir mutuellement, vous avez décidé de partir en voyage tous les deux. Mais où aller, et quel endroit pourrait abriter comme il se doit vos amours ? Le Mexique, contrairement à ce que l’on pourrait croire, offre des coins et des sites parfaits pour les amoureux que vous êtes.

Partir en amoureux…

Il y existe des décors paradisiaques pour que s’épanouissent vos coeurs en fleurs. Il suffit de les connaître et de déterminer à l’avance votre itinéraire pour passer un séjour des plus romantiques. Car s’il y a une chose que vous devez éviter, c’est de partir à l’aventure, comptant sur l’improvisation pour décider où aller, où dormir, où manger, quoi visiter, etc. Cela peut être un tue-l’amour que vous regretterez amèrement. Prévoyez tout à l’avance, organisez tout dans les moindres détails, anticipez les problèmes et les éventuels frais supplémentaires, en tout cas, ne laissez rien au hasard et le Mexique se chargera de renforcer votre amour, tout en vous offrant ses richesses.

Que faire à deux au Mexique ?

Une activité qui ne vous coûtera rien, absolument rien, et qui, pourtant, vous apportera beaucoup de bien, c’est de vous promener le long des plages de Chemuyil, de Isla Blanca ou de Santa Fe. Qu’y a-t-il de si exceptionnel à cela ? Eh bien, si vous vous y rendez vers le mois de novembre, tout cet espace est à vous, et à vous seuls. C’est le calme plat qui vous permet de savourer ces moments et d’admirer ces magnifiques plages sans être dérangés. De plus, la saison des pluies est passée (septembre-octobre), il fait donc beau et c’est le creux côté tourisme. Alors, si vous souhaitez avoir tous les avantages du Yucatan sans les inconvénients, programmez votre séjour en amoureux en novembre. Et l’occasion est trop belle pour profiter de la gastronomie locale, pas chère mais ô combien goûteuse ! Savez-vous qu’au marché, vous dégusterez de bons petits plats pour seulement 2 euros et dans les sympathiques restaurants, vous ne débourserez que dans les 5 euros pour bien manger. Guacamole, poissons grillés, voilà un menu mexicain pour amoureux que vous ne bouderez certainement pas !

Bouger un peu, quand même !

Bon, c’est bien beau de se prélasser de bien se restaurer mais pensez aussi à faire des activités que vous aimez ou que vous voulez essayer. Pourquoi pas le snorkeling ? Si vous n’en avez pas emmené de chez vous, allez en louer, ce n’est pas cher. De plus, les coraux ne sont pas loin du rivage ! Juste de la baignade aussi, c’est super, rien que vous et votre moitié, sans personne d’autre dans les parages, juste peut-être quelques poissons curieux. Quel luxe ! A la plage de Chemuyil, les coraux sont époustouflants de beauté et avec un peu de chances, vous verrez des bébés tortues éclore du sable ! Vous allez vivre un séjour au paradis avec votre tendre au Mexique…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *