Quel type d’assurance choisir lors d’un voyage ?

La souscription à une assurance voyage n’est pas obligatoire, cependant elle est recommandée pour un voyage à l’international. Une fois que vous êtes hors du territoire français, la plupart des garanties liées à votre police d’assurance ne sont plus valables. Voici quelques conseils pour bien choisir votre assurance voyage.

Les bonnes raisons de souscrire à une assurance voyage

Il est préférable de souscrire à une assurance voyage, car les incidents ne sont jamais écartés. Cela peut être un accident, un vol, une agression et bien d’autres. Mais ce n’est pas seulement pour les imprévus, vous pouvez aussi tomber malade et nécessiter un rapatriement. Avoir une assurance voyage est donc un excellent moyen pour partir l’esprit tranquille. Bien que les clauses varient selon la compagnie d’assurance, les trois principales garanties restent les mêmes et ce sont l’indemnisation des frais médicaux et des frais d’hospitalisation, les garanties responsabilité civile et l’assistance rapatriement. Mais ce n’est pas que pour des garanties, il y a aussi des prestations d’assistance. En effet, l’assurance voyage couvre également l’envoi de médicament à l’étranger ainsi que l’assistance juridique et permet de bénéficier d’une aide en cas de perte ou de vol de vos papiers. Puis, l’assurance voyage est aussi très pratique en cas d’annulation de vol et de séjour.

Les différents types de contrats d’assurance voyage

Avant d’opter pour une assurance voyage, vous devez poser les bonnes questions : où partir ? Dans quel but ? Pour combien de temps ? Quelles sont les garanties essentielles ? Quel budget avez-vous ? Suite à ces questions, vous pouvez choisir entre ces types de contrats d’assurance voyage. D’abord, il y a l’assurance voyage multirisque qui couvre tous les risques possibles et qui offre plusieurs prestations d’assistance. On y retrouve les garanties responsabilité civile, les garanties complémentaires, les frais médicaux, le rapatriement et l’assurance annulation (vol, séjour). Puis, il y a l‘assurance annulation de vol seul qui est assez courant. Ensuite, il y a l’assurance annulation de séjour seul qui est pratique au cas où vous devez annuler le voyage. Il y a aussi l’assurance rapatriement seule qui est idéale si vous souffrez d’une maladie chronique. Mais vous pouvez aussi choisir une assurance voyage sur-mesure selon vos besoins et que vous pouvez définir avec votre assureur. Pour avoir une idée du coût de l’assurance voyage, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance voyage en ligne. C’est souvent gratuit, anonyme et simple à utiliser. Il suffit de remplir les formulaires et ainsi obtenir des devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post