Ce que vous réserve un voyage en Mongolie

Ce que vous réserve un voyage en Mongolie

Très peu connue il y a une paire d’années plus tôt, la Mongolie est aujourd’hui l’une des destinations qui attirent le plus les touristes du monde entier. Suscitant la curiosité comme peu de pays au monde le fait, la Mongolie accueille chaque année encore plus de visiteurs que l’année précédente. Vous vous demandez peut-être ce qui fascine autant les voyageurs dans ce pays.

Des paysages à couper le souffle

La Mongolie tient son aspect extraordinaire de la diversité de ses paysages. Vous vous en rendrez compte lorsque vous visiterez son désert qui comporte des steppes, des falaises, des montagnes et des étendues de pierre. Il y aussi la Vallée de l’Orkhon composée de vastes étendues de steppes et de denses forêts. Si vous êtes fan de randonner, vous serez gâté ici ! Sa position stratégique lui a valu d’être témoin de plusieurs événements historiques et préhistoriques mongols. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vallée est un incontournable en Mongolie. Parmi les vestiges à voir de près, le monastère d’Erdene Zuu et le monastère de Tövkhön, réputé pour sa grotte de la renaissance.

Mirez-vous au lac Khövsgol

Tout autour du lac Khövsgol, vous verrez d’innombrables yourtes, propres au pays. Ce lac est le deuxième plus grand après le la salé d’Uvs. Il est situé au coeur d’un immense parc naturel d’une beauté inouïe. Imaginez une perle de grande valeur dans un bel écrin, et vous aurez une image de ce lac au milieu d’un parc spectaculaire. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « perle bleue de Mongolie ». Pour information, ce lac représente environ 2 % des réserves d’eau douce du globe ! Si vous partez en Mongolie en hiver, vous verrez des Mongols qui traversent le lac Khövsgol à cheval ou en traîneau à chiens.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *