Ce qu’il faut savoir concernant l’extension d’une maison traditionnelle

Vous venez de devenir propriétaire d’une maison traditionnelle ? Généralement, l’achat d’une telle propriété nécessite souvent quelques travaux de rénovation. Si c’est le cas de votre bien, profitez des travaux pour agrandir la maison.

Agrandir la maison pour avoir un espace de vie plus grand ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire agrandir votre maison ancienne. La première est d’ajouter une pièce supplémentaire qui peut vous servir d’atelier ou de lieu de stockage. Cette pièce peut également vous servir de bureau si vous êtes en télétravail. Une extension maison traditionnelle vous donnera plus de tranquillité et vous permettra de mieux vous organiser. Elle permet aussi d’augmenter la valeur de votre bien.

Les possibilités qui s’offrent à vous

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour agrandir une maison traditionnelle. Le choix dépend de vos envies et surtout des normes imposées par le plan local d’urbanisme de votre commune. La première solution est la construction d’une extension en toiture plate. Il s’agit d’une extension latérale consistant à construire une dépendance accolée à votre maison. C’est la solution la plus adaptée si vous voulez apporter une touche de modernité à votre maison traditionnelle. Cependant, faites attention à ne pas créer une grande rupture de style entre les deux structures.

La seconde solution, c’est la mise en place d’une extension en verrière ouverte vers l’extérieur et laissant pénétrer la lumière naturelle. Cette extension peut vous servir de cuisine, de salle à manger ou de salon. Elle peut aussi être indépendante et vous permettre de loger des vacanciers ou des touristes. Pour éviter les vis-à-vis, orientez-là vers le côté jardin. L’avantage de l’extension en verrière est d’apporter du charme à votre maison. Cette installation est idéale pour profiter du jardin notamment si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour partir en vacances. Elle est également personnalisable à souhait, à vous de déterminer ses dimensions.

L’autre possibilité est de construire une extension en bardage bois. Cette solution peut également permettre d’agrandir votre maison. Par ailleurs, elle permet de souligner le caractère authentique de votre demeure en embellissant votre façade. Vous avez le choix entre un positionnement des lames de bois à la verticale ou à l’horizontale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post