Direction le Var pour des vacances les pieds dans l’eau

Direction le Var pour des vacances les pieds dans l’eau

Le Var s’étend sur un long littoral allant de Saint-Cyr-sur-Mer à Agay. Le département est bordé par des étendues sablonneuses au centre, à l’est et à l’ouest. Les criques sont également innombrables et offrent un cadre exceptionnel.

Les stations balnéaires renommées

– Fréjus

Fréjus est une importante station balnéaire du Var qui possède deux grandes plages de sable. La première est située à proximité du centre de Fréjus et de Saint-Raphaël. Elle est bordée et entourée de restaurants ainsi que de plages privées où vous pourrez profiter du soleil. Vous y aurez une vue imprenable sur le vieux port de Saint-Raphaël. La seconde s’étend sur toute la longueur de la base naturelle et rejoint Saint-Aygulf. Cette plage est particulièrement recommandée pour les familles, car elle est assez éloignée des infrastructures routières. En été, le front de mer devient le rendez-vous des artisans locaux. La nature verdoyante est propice aux promenades et aux activités sportives.

– Saint-Aygulf

Cette plage du Var est plutôt calme et moins fréquentée que celles de Saint-Raphaël. Les plages qui la composent se trouvent pour la plupart dans un endroit préservé. Vous pouvez vous promener le long de la plage d’Esclamandes ou vous baigner dans les criques aux eaux profondes. Les amateurs de kitesurf se rendront plus à l’est. Cette plage de Saint-Aygulf est également réservée aux adeptes du nudisme. Pour pousser encore plus dans le dépaysement, réservez une journée pour une visite des Calanques de l’Estérel.

Des parcs aquatiques exceptionnels

Il n’y a rien de meilleur que de profiter d’une belle journée d’été dans un camping à thèmes doté d’un espace aquatique. Cette structure présente des avantages multiples. Les attractions aquatiques ont toujours ravi petits et grands. Entre la tranquillité et les émotions fortes, ces infrastructures aquatiques ont tout pour plaire. On peut citer les toboggans ainsi que les piscines aux vagues relaxantes.
Passer la journée dans un parc aquatique vous permet de vous amuser en famille ou entre amis. Vous pouvez profiter d’une journée entière en étant dans l’eau, sans aucune restriction. Cela constitue un excellent moyen de toujours rester au frais durant les journées caniculaires !
Lorsque vous optez pour un camping à thèmes avec un parc aquatique, l’établissement vous propose généralement des tarifs forfaitaires en fonction de vos besoins. Si vous choisissez de séjourner dans le camping, vous êtes plus privilégié, car les tarifs sont inclus dans votre séjour.

L’un des avantages des parcs aquatiques est que vous disposez également de nombreux services tels que les restaurants, les aires de repos et de pique-nique, de parking… Certains établissements offrent une vue imprenable sur les paysages luxuriants de la Côte d’Azur. Bref, tout a été conçu pour vous faire passer ces vacances de rêve. Que vous y séjourniez en famille ou entre amis, vous êtes sûr de vivre des moments uniques.

Une variété de choix

Dans le Var, vous avez l’embarras du choix quant à la sélection de campings avec des parcs aquatiques. Ils sont adaptés aux vacances en famille, entre amis ou en couple. En effet, vos enfants pourront profiter pleinement de pataugeoires sur mesure pendant que les parents se prélassent à l’ombre de la terrasse du mobil-home. Pour les plus courageux, ils ont le choix entre des pistes de toboggans aquatiques. Dans les campings 4 étoiles, les parcs aquatiques s’étendent sur plusieurs hectares. Après une glissade le long des toboggans de formes variées, vous « atterrirez » dans un bain à bulles ou un bain thalasso, tandis que d’autres se contenteront des bienfaits que leur procure la piscine chauffée.

Des vacances réussies riment avec un hébergement de qualité. La plupart des campings 4 étoiles possèdent des structures de luxe comparables à celles d’un hôtel du même type. Les clients ont le privilège de se trouver au cœur d’un cadre verdoyant et dépaysant au bord de la Méditerranée. Les campings proposent également des services de location de chalets ou de mobil-homes en fonction de vos besoins. Ces solutions locatives sont adaptées aux familles, aux couples ainsi qu’aux célibataires. Elles disposent de l’équipement nécessaire au quotidien (vaisselle et électroménager, chambres, sanitaires, etc.).

Pour profiter d’un emplacement de choix, pensez à effectuer une réservation. Cette étape est importante, car elle vous permet d’avoir un large choix de campings en fonction de vos besoins et de votre budget. Si vous n’avez aucune idée du type d’hôtellerie en plein air qui vous convient, consultez le site de Sud Est Vacances. Vous y trouverez de nombreux campings 3 ou 4 étoiles à thèmes. Pour chaque prestataire, vous aurez un aperçu des disponibilités, des tarifs… Les plus chanceux auront droit à des offres promotionnelles ou pourront bénéficier de bons plans pour leurs prochaines vacances.

Category

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *